Témoignages, conseils – Consultant en éducation Gironde – Analyse transactionnelle

Témoignages, conseils

 

Témoignages :

« Merci Isabelle ! ça vaut vraiment le coup de te rencontrer, ton avis, ton analyse, et tes conseils sont vraiment précieux. Je recommande à tous ceux qui hésitent encore de contacter Isabelle et Jean-Luc, ça fait un bien fou d’échanger avec eux ! »(Christine G. 54 ans)

« J’ai suivi une formation très intéressante, menée par Jean-Luc Guillot et Isabelle Soetaert. J’ai beaucoup aimé les échanges, les exercices et les apports théoriques. Cela m’a donné des pistes pour ma classe! » (Sylvia S. 42 ans)

« J’avais besoin d’y voir plus clair pour prendre une décision professionnelle. Quelques séances m’ont permis de faire le bon choix pour moi , avec l’accompagnement de Jean-Luc. Merci ! » (Ronan D. 28 ans)

« Merci beaucoup Isabelle, grâce à tes conseils et ton aide, j’ai enfin pu résoudre, par moi-même, mes problèmes. Avant de venir, j’avais consulté plusieurs psychiatres, mais avec eux j’avais l’impression que je perdais mon temps.
Alors qu’avec toi j’ai trouvé rapidement des solutions que je pouvais appliquer immédiatement. Encore merci 🙂 Ps: j’ai beaucoup aimé le cadre de travail » (Céline 16 ans)

« Une prise en charge de l’adolescent responsabilisante, qui lui apprend à s’organiser, se prendre en charge et devenir autonome en dehors du regard parental. Le partage en famille n’en est que plus valorisant pour l’enfant, sécurisant pour les parents et dégagé de l’affect. Un excellent moyen aussi pour apprendre au parent à « lâcher prise » et à faire confiance à l’enfant. Un élément éducatif formateur dans la vie d’un enfant, qui selon moi est indispensable pour une communication sereine en famille autour de la notion de travail. Merci!!!!!! » (Marie S. 43 ans)

« Je me suis tournée vers l’équi-coaching pour essayer de dépasser ma peur des chevaux, et des animaux, de façon plus générale. Confrontée à des situations que je jugeais handicapantes au quotidien (réactions non contrôlées et excessives face à des animaux), je me suis tournée vers Isabelle Soetaert pour appréhender cette peur et essayer d’y réagir le plus calmement et le plus objectivement possible.

Quelques séances ont suffi pour m’apporter le recul nécessaire. Se faire confiance et faire aussi confiance à l’animal, tout en prenant le temps de juger la situation et d’écouter ses besoins et ceux de l’animal, est la clé d’une bonne relation entre le cheval et nous !

Ce sera aussi une jolie philosophie à transposer dans la vie de tous les jours avec son conjoint, ses collègues, ses amis ! Mélanie C.(35 ans)

Conseils de lecture

Développement personnel :

  •  50 exercices d’Analyse Transactionnelle (Editions Eyrolles)
  • 50 exercices pour savoir dire non (Editions Eyrolles)
  • Méditer 108 leçons de pleine conscience (Marabout – CD + livre)

Famille, éducation :

  • « Sous le signe du lien » (Boris Cyrulnik) : « Sur les liens naturels qui unissent une famille »
  • « L’autorité expliquée aux parents (Claude Halmos) : « Parce que autorité peut rimer avec aimer et respecter »
  • « Pourquoi l’amour ne suffit pas » (Claude Halmos) : « Comment enseigner les règles de la vie, avec amour »
  • « Pour une enfance heureuse » (Docteur Catherine Gueguen) : « Repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau »
  • « Élever son enfant autrement » (Catherine Dumonteil-Kremer) : « Des ressources pour un nouveau maternage, du portage du bébé aux jeux en famille »
  • « Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud »(Mei-Ling Hopgood) : « Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Vous aurez la réponse, ainsi qu’un récit des pratiques éducatives dans le monde. Drôle et instructif »